bordure-body

L'équipe     /      Nos Valeurs     /      News      /       Contact                logo-fb    logo-twitter    logo-rss

Rénover sa chambre

   Privilégiez de faire de votre chambre un endroit paisible  et confortable : pour créer ou recréer ce havre de paix,DesignChambreACoucher3beaucoup de solutions s’offrent à vous : isolation thermique, phonique, réaménagement de l’espace…  

Des murs extérieurs isolés protègent des variations de température aussi bien en hiver qu’en été.

Des murs et cloisons intérieures bien isolés vous garantissent un espace de vie plus feutré et à l’abri des bruits environnants (séjour, salon avec télé, cuisine ou salle de bains) ou des chambres attenantes pour conserver à chacun son intimité.

Des sols et plafonds bien pensés sont aussi gages de tranquillité pour protéger des bruits intempestifs (conversations, TV, musique, chocs, talons, bruits de chaises…). Un faux-plafond peut aussi intégrer l’éclairage et/ou limiter un volume trop important à chauffer.

Enfin, l’isolation de vos fenêtres (blocs fenêtres isolés, vitrages, les coffres de volets roulants), de vos portes séparatives doivent être étudiés. DesignChambreACoucher2

DesignChambreACoucherLes murs : pour des murs en mauvais état, optez pour la toile de verre. Pratique et économique, elle se peint très bien pour un effet pétillant (différents modèles sont disponibles). Pour votre chambre, choisissez deux couleurs très chaudes et une autre froide qui feront la base de votre décoration. Vous pouvez peindre un pan de mur avec la couleur froide (vert anis) et deux autres avec les couleurs chaudes (rouge et rose). Plus pratique, les stickers permettent d’agrémenter la surface d’un mur, mais aussi d’une fenêtre ou d’une porte.

• Les meubles : Lit, bureau, chaise et tables de chevet seront repeints dans une couleur qui rappelle la gaité. Vous pouvez reprendre les mêmes teintes que vos revêtements muraux ou choisir une couleur plus pastelle. Pour un côté plus romantique, cassez l’ambiance colorée avec une couleur neutre, tel le blanc. Donner une touche champêtre à l’ensemble en appliquant des fleurs sur vos meubles. La chaise, par exemple peu être orné d’un couvre-chaise fleuri.

• La décoration :  Vous pouvez installer des tableaux au ton fleuri sur vos murs. Très romantique, installez un abat-jour en fleur sur votre table de chevet. Le lit sera paré d’une couverture soit colorée soit fleurie. Des voilages fins donneront de la légèreté et offriront la possibilité d’introduire tout en douceur des couleurs complémentaires.  N’oubliez pas une vraie plante qui viendra donner de la crédibilité à l’ensemble. Pensez à un miroir pour multiplier les fleurs et pour refléter la lumière, installez-le de préférence face à la fenêtre (c’est la meilleure façon de capter un maximum de luminosité)

(Extrait du site http://www.linfo.re/ )

.

  • Salle de bains
  • Chambre à coucher
  • Cuisine
  • Salon intérieur