bordure-body

L'équipe     /      Nos Valeurs     /      News      /       Contact                Logo Linkedin      Logo Youtube      logo-rss

Infos externes Rakovic et Frères

Rénover sa chambre

 Privilégiez de faire de votre chambre un endroit paisible et confortable : pour créer ou recréer ce havre de paix,DesignChambreACoucher3beaucoup de solutions s’offrent à vous : isolation thermique, phonique, réaménagement de l’espace…

Des murs extérieurs isolés protègent des variations de température aussi bien en hiver qu’en été.

Des murs et cloisons intérieures bien isolés vous garantissent un espace de vie plus feutré et à l’abri des bruits environnants (séjour, salon avec télé, cuisine ou salle de bains) ou des chambres attenantes pour conserver à chacun son intimité.

Des sols et plafonds bien pensés sont aussi gages de tranquillité pour protéger des bruits intempestifs (conversations, TV, musique, chocs, talons, bruits de chaises…). Un faux-plafond peut aussi intégrer l’éclairage et/ou limiter un volume trop important à chauffer.

Enfin, l’isolation de vos fenêtres (blocs fenêtres isolés, vitrages, les coffres de volets roulants), de vos portes séparatives doivent être étudiés. DesignChambreACoucher2

DesignChambreACoucherLes murs : pour des murs en mauvais état, optez pour la toile de verre. Pratique et économique, elle se peint très bien pour un effet pétillant (différents modèles sont disponibles). Pour votre chambre, choisissez deux couleurs très chaudes et une autre froide qui feront la base de votre décoration. Vous pouvez peindre un pan de mur avec la couleur froide (vert anis) et deux autres avec les couleurs chaudes (rouge et rose). Plus pratique, les stickers permettent d’agrémenter la surface d’un mur, mais aussi d’une fenêtre ou d’une porte.

• Les meubles : Lit, bureau, chaise et tables de chevet seront repeints dans une couleur qui rappelle la gaité. Vous pouvez reprendre les mêmes teintes que vos revêtements muraux ou choisir une couleur plus pastelle. Pour un côté plus romantique, cassez l’ambiance colorée avec une couleur neutre, tel le blanc. Donner une touche champêtre à l’ensemble en appliquant des fleurs sur vos meubles. La chaise, par exemple peu être orné d’un couvre-chaise fleuri.

• La décoration :  Vous pouvez installer des tableaux au ton fleuri sur vos murs. Très romantique, installez un abat-jour en fleur sur votre table de chevet. Le lit sera paré d’une couverture soit colorée soit fleurie. Des voilages fins donneront de la légèreté et offriront la possibilité d’introduire tout en douceur des couleurs complémentaires.  N’oubliez pas une vraie plante qui viendra donner de la crédibilité à l’ensemble. Pensez à un miroir pour multiplier les fleurs et pour refléter la lumière, installez-le de préférence face à la fenêtre (c’est la meilleure façon de capter un maximum de luminosité)

(Extrait du site http://www.linfo.re/ )

Crédit d'impôt, financement

Credit d'impot

Source Ademe : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie :

L’administration au fil des lois de finances a encouragé certains travaux en faveur de la performance thermique plus que d’autres. Voici la liste exhaustive des crédits d’impôt pour les économies d’énergie liées à l’isolation : le critère de performance minimal requis pour l’éligibilité et le taux du crédit d’impôt applicable.

Isoler les murs, la toiture et les combles, isoler les planchers : rendre votre maison écologique, voilà l’idée générale de ces travaux de rénovation de l’habitat soutenus par l’État. 

Depuis le 1er janvier 2009, les frais de main d’œuvre pour les travaux de pose des matériaux d’isolation thermique des parois opaques ouvrent droit au crédit d’impôts au même taux que celui applicable aux matériaux eux-mêmes.

La base du crédit d’impôt est constituée du prix du matériau isolant ainsi que du coût de la pose, les frais de dossier ne sont pas pris en compte.

Performance thermique Volets & crédit d’impôt

  • Lame d’air ventilé + Volet doit atteindre un R > 0,20 M2 K/W).
  • Le crédit d’impôt porte sur l’acquisition, pas sur la pose. Seules les parois opaques bénéficient du crédit d’impôts sur la pose + l’achat.

Deux évolutions majeures en 2014

Les 10 taux existants en 2013 sont remplacés par 2 taux seulement, 25 % et 15 %, en fonction du niveau de revenu des ménages et du type d'action réalisé :

CreditImpots2014-0

Dans le cas des bouquets de travaux, le contribuable peut réaliser les travaux sur deux ans.

Comprendre la notion de bouquet de travaux

Un « bouquet de travaux » correspond à la combinaison d’au moins deux actions d’amélioration de la performance énergétique du logement parmi une liste de 6 catégories d’actions.

La dépense doit porter sur une partie significative du logement pour entrer dans un bouquet de travaux (voir liste ci-dessous). Si les travaux ne portent pas sur une partie significative du logement, ils sont éligibles au crédit d’impôt au taux hors bouquet, sous réserves des autres conditions.

La réalisation de deux travaux appartenant à la même catégorie ne permet pas de bénéficier du taux de 25 %.

Les différentes catégories de travaux pouvant constituer un bouquet de travaux sont les suivantes :

1- isolation des parois opaques (murs). Les travaux doivent conduire à isoler au moins 50 % de la surface totale des murs extérieurs.

2- isolation des parois opaques (toitures). Les travaux doivent conduire à isoler l’ensemble de la toiture.

3- isolation des parois vitrées. Les travaux doivent conduire à isoler la moitié des parois vitrées .

4- installation initiale ou remplacement d'équipements de chauffage ou de production d’eau chaude fonctionnant au bois ou autre biomasse.

5- équipements de production d’eau chaude sanitaire fonctionnant à l’énergie solaire et dotés de capteurs solaires [notamment chauffe-eau solaires et systèmes solaires combinés], pompes à chaleur dédiées à la production d’eau chaude sanitaire [chauffe-eau thermodynamiques]).

6- chaudières, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable.

 Quels investissements et à quels taux ?

CreditImpots2014

CreditImpots2014-2

Liste de travaux et équipements bénéficiant du taux de 15 % seulement (et donc éligibles sous conditions de ressources)

  • l'isolation thermique des planchers bas ;
  • l'installation de volets isolants ;
  • l'installation de portes d'entrées donnant sur l'extérieur ;
  • le calorifugeage des installations de distribution de chauffage et d'eau chaude sanitaire ;
  • l'installation d'appareils de régulation et de programmation du chauffage ;
  • l'installation d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou par une installation de cogénération ;
  • la réalisation d'un diagnostic de performance énergétique.

(Source : site de l’Ademe : Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie : http://ecocitoyens.ademe.fr/financer-mon-projet/renovation/credit-dimpot-developpement-durable)

L’administration au fil des lois de finances a encouragé certains travaux en faveur de la performance thermique plus que d’autres. Voici la liste exhaustive des crédits d’impôt pour les économies d’énergie liées à l’isolation : le critère de performance minimal requis pour l’éligibilité et le taux du crédit d’impôt applicable. 

Isoler les murs, isoler la toiture et isoler les combles, isoler les planchers : rendre votre maison écologique, voilà l’idée générale de ces travaux de rénovation de l’habitat soutenus par l’État. 

Depuis le 1er janvier 2009, les frais de main d’œuvre pour les travaux de pose des matériaux d’isolation thermique des parois opaques ouvrent droit au crédit d’impôts au même taux que celui applicable aux matériaux eux-mêmes.

La base du crédit d’impôt est constituée du prix du matériau isolant ainsi que du coût de la pose, les frais de dossier ne sont pas pris en compte.

Performance thermique Volets & crédit d’impôt

·    Lame d’air ventilé + Volet doit atteindre un R > 0,20 M2 K/W).

·    Le crédit d’impôt porte sur l’acquisition, pas sur la pose. Seules les parois opaques bénéficient du crédit d’impôts sur la pose + l’achat.

Informatif domaine d'activité

 

 

Salons Professionnels

 Le salon BIM World | Jumeaux Numériques

 Les 3 et 4 Avril 2024 - NOUVELLE ÉDITION DE BIM WORLD - Paris Porte de Versailles

L'édition 2024 de BIM World sera articulée autour de 6 grands axes : stratégies et innovations, BIM, openBIM et Interopérabilité, construction numérique et chantier connecté, digital building et facility management, jumeau numérique, cybersécurité et intelligence artificielle.
Découvrez la liste des exposants de ce salon - Inscription en ligne

 

 

  INTERMAT 2024

Du 24 au 27 Avril 2024 - INTERMAT 2024 : SALON DES SOLUTIONS ET TECHNOLOGIES DURABLES POUR LA CONSTRUCTION - Villepinte, Parc des Expositions

Le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la construction - Une offre représentative actualisée de l'industrie mondiale de la construstion et du bâtiment.
Le chantier connecté & bas carbone placé au cœur de l’édition 2024 avec 5 pôles d'expertises représentés : Terrassement, démolition et transport, Bâtiment, génie civil et filière du béton, Levage et manutention, Routes, industries des matériaux et fondations. Un tout nouveau pôle dédié aux Nouvelles Technologies & énergies.
Découvrez la liste des exposants de ce salon -  Inscription en ligne

 

 

 BATIMAT 2024

 Du 30 Septembre au 03 Octobre 2024 - Salon Batimat - Paris Porte de Versailles

Le salon multi-spécialiste de l’industrie et des métiers du bâtiment et de la construction, Tous les décideurs, les prescripteurs et les professionnels de la mise en œuvre s’y rencontrent pour s'inspirer et choisir les innovations qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain.
C’est le rendez-vous pour promouvoir ou dévoiler en avant-première ses innovations auprès des décideurs spécialisés du marché français ou international.
Découvrez la liste des exposants de ce salon - Informations Pratiques

 

 

  • Efficacité énergétique des bâtiments
  • Nettoyage de façade et de toiture
  • Dépannage Plomberie / Chauffage
  • Installation Plomberie / Chauffage

Services Complémentaires